e-recycle lance un nouveau portail B2B pour l’achat et la revente des flottes mobiles reconditionnées
Pour les entreprises, la réduction des déchets électroniques est devenue un des axes centraux dans leurs stratégies de développement durable.
D’après une analyse du cycle de vie effectuée par Riverse sur les données 2022 et certifiée par Verifavia, l’achat d’un produit reconditionné e-recycle éviterait l’émission de 94% eq CO2 par rapport à un produit neuf.
Pour répondre à cette demande, e-recycle, acteur pionnier dans le secteur du reconditionnement de matériel électronique (smartphones, MacBook et tablettes), annonce le lancement de son tout nouveau site B2B, dédié exclusivement aux professionnels (https://fr.e-recycle.com/fr/boutique). Ce nouveau déploiement, a été rendu possible par la récente levée de fonds de 1,5 million d’euros.
Une nouvelle plateforme innovante pour les professionnels
Le nouveau site B2B propose des services personnalisés de reconditionnement de matériel électronique, permettant aux entreprises de gérer efficacement leur parc d’appareils, tout en réduisant leur empreinte écologique et en optimisant leur budget. Cet espace dédié sera opérationnel le 1er septembre.
Les clients pourront gérer leur parc d’appareils en toute autonomie ou bénéficier du soutien et des conseils d’une équipe d’experts. Ils auront à leur disposition des extensions de garantie ainsi que la possibilité d’ajouter des accessoires tels que des films hydrogel ou des coques pour renforcer la durabilité et la protection des téléphones.
En plus de bénéficier d’options d’assurance pour une sécurité supplémentaire, les clients sont récompensés de leur engagement continu envers e-recycle. Un programme de fidélité a été mis en place pour les distributeurs et les professionnels.
Du B2C au B2B, l’aboutissement de 10 ans de croissance
Basée à Lyon, e-recycle est une société lancée le 1er décembre 2014 par Clément Bongibault et Arnaud Guillaume pour démocratiser l’achat d’occasion en proposant des produits de qualité.
Depuis sa création en 2014, e-recycle n’a eu de cesse d’évoluer, en commençant par une forte présence dans le marché B2C avant de s’orienter vers le secteur B2B.
Cette transition s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de long terme visant à redéfinir et à consolider la position de l’entreprise dans l’industrie du reconditionné. Forte de dix ans d’expérience, e-recycle se positionne aujourd’hui comme une entreprise de référence, synonyme d’expertise et d’engagement envers ses clients et l’environnement.