Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Jool, propose un service de location de voitures 100% électriques, 100% partagées
Innovation - Société

Jool, propose un service de location de voitures 100% électriques, 100% partagées

20 Juin 2024

La voiture du futur sera électrique et partagée, affirment les fondateurs de Jool, Thomas Ceccaldi et Vincent Farines.
Les voitures thermiques ne seront interdites à la vente qu’à partir de 2035 dans l’Union Européenne, mais Jool a décidé de passer à l’action sans attendre.
L’automobile doit prendre deux virages. Un virage technologique, en passant de l’énergie thermique à électrique. Mais aussi un virage sociétal, en passant de l’individuel au collectif.
C’est ce que propose Jool avec son service de mobilité électrique partagée. Une solution efficace qui permet de diviser par 6 l’impact des transports individuels des Français. L’application permet d’ailleurs de quantifier les économies de carburant et d’émissions de gaz à effet de serre réalisées par rapport à un trajet équivalent en voiture thermique.
En moyenne, en plus de réduire par 6 les émissions de gaz à effet de serre, les utilisateurs économisent plus de 80€ d’essence.

Comment ça marche ?

Pour les locataires

La voiture est directement livrée à domicile. L’ouverture se fait sans clé grâce à une connexion directe entre l’application Jool et la voiture.
Les recharges sont gratuites sur les bornes Tesla et Electra et un planificateur de trajet intégré renseigne sur les arrêts et temps de charge nécessaires pour une prise en main immédiate et sans stress.
Les voitures louées sur Jool sont adaptées aux trajets de chacun, avec des modèles offrant jusqu’à 400 km d’autonomie réelle et un temps de recharge éclair jusqu’à 60 % de charge en 15 minutes – soit le temps de la pause-café habituelle.
Le trajet retour se fait également en toute sérénité avec la dispense de recharge en fin de location. Il suffit de restituer la voiture avec un niveau de minimum de batterie de 10%.
Sur la facture, une économie moyenne de 30% est promise par rapport au coût d’une location traditionnelle, en incluant le coût du carburant.

Pour les propriétaires

Jool promet de générer jusqu’à 600 euros de revenus garantis par mois, tout en gardant la liberté de l’utiliser à tout moment. La voiture est livrée chargée, propre et prête à partir.
Jool gère tout de A à Z : la mise en location, le parking, la maintenance et l’entretien de la voiture.