Opération : Re-confinés mais recrutés en startup
Pas facile de trouver un emploi pendant le confinement. Pour aider ceux qui cherchent mais aussi ceux qui recrutent, l’association France digitale relance son opération Re-confinés mais recrutés ! A la clé, un job à décrocher dans une startup.
Si certains ont pu garder leurs emplois avec la crise sanitaire, d’autres ont eu moins de chance. Selon l’INSEE, le taux de chômage a atteint 9% au 3e trimestre 2020, soit 628 000 personnes supplémentaires qui cherchent un emploi.
Pour faire le lien entre les profils en recherche et les besoins des startups, l’association France digitale, qui rassemble plus de 1 800 entrepreneurs et investisseurs du numérique en France, lance la saison 2 de son opération re-confinés mais recrutés !
Sur une page dédiée de son site, la première communauté de la tech française et européenne propose aux startups de s’inscrire pour lister les profils qu’elles recherchent. Plus de 115 startups dans les secteurs du transport, l’alimentation, la santé, l’énergie et l’environnement, ou encore l’éducation, participent déjà à l’opération. Cette liste reste accessible, sans inscription, pour les candidats et permet de connaître les métiers recherchés et les plateformes sur lesquelles chaque startup poste ses offres. Si aucune offre ne correspond au candidat, il peut aussi proposer son profil qui sera intégré à une liste, après son inscription.
La saison 1 de l’opération, confinés mais recrutés ! lancée pendant le premier confinement avait permis à 300 startups de proposer plus de 3 000 postes.